Le cabinet de Maître Amélie PRUDHON : avocat droit public Lyon
Les administrations ont de nombreuses règles qui leur permettent d'assurer leur fonction de service public.
Les particuliers sont souvent démunis face aux pouvoirs exorbitants de l'État, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public et les administrations doivent savoir comment user à bon escient de ces règles.
C'est ainsi que le cabinet de Maître Amélie PRUDHON, avocat droit public Lyon, intervient principalement pour vous défendre en :
droit de l'urbanisme
droit des étrangers
droit de la fonction publique
Aussi dans ce système, il est important d'avoir le conseil et l'assistance d'un cabinet formé au droit public afin de faire valoir au mieux ses droits tant dans un cadre amiable que devant les juridictions administratives.
Avocat droit public Lyon : avocat pour les recours devant le juge administratif
L'administration dispose en plus d'un droit qui lui est propre, d'une juridiction particulière : le juge administratif.
Si devant le tribunal administratif, l'avocat droit public n'est pas automatiquement obligatoire, il le devient en cas de recours devant la cour administrative d'appel ou encore en cas de pourvoi devant le Conseil d'État.
Il est donc opportun de se rapprocher rapidement d'un avocat droit public compétent pour faire des recours contre les décisions administratives litigieuses ou engager la responsabilité de l'administration !
Compte tenu de la spécificité du contentieux, cela permet d'éviter qu'une procédure devant le juge administratif soit mal engagée et de ce fait parfois promise à l'échec.
Pour en savoir plus sur :
La médiation devant le juge administratif
Comme dans tout contentieux, le tribunal a la possibilité d'inviter les parties à trouver une solution amiable qui présente les avantages suivants :
plus rapide : le tribunal accorde un délai de 3 mois
solution juste et équitable décidée par vous moins coûteuse (temps de travail moins long pour le cabinet qui vous accompagnera et rédigera l'accord)
Il faudra dans ce cas de figure prévoir d'intégrer le coût (partagé avec votre adversaire) du conciliateur.
En cas de problèmes administratifs, ayez le réflexe de l'avocat droit public Lyon, cabinet de Maître Amélie PRUDHON !
Comments